Tout commence à la campagne, dans le verger où les 
arbres fruitiers vivent au gré du temps, des saisons et décideront eux mêmes de leur production.

                                                                 
  
                                                 
   
Imaginez le bonheur de pouvoir en récolter les fruits. Songez à ce retour du verger avec un panier bien garni, c'est une chance qu'il faut apprécier.
C'est donc avec beaucoup de plaisir et de passion que ces fruits seront sublimés. Le mélange des fruits et du sucre avec un jus de citron, va opérer toute la nuit puis le lendemain, la cuisson et le savoir-faire feront le reste....mais chut, ne dévoilons pas tout. 

Souvenez-vous de cette odeur sucrée des fruits qui cuisent dans la cuisine de nos grands-mères : la fraise en mai, la framboise en  juin, la mirabelle en août, la mûre en septembre etc.... que de souvenirs d'enfance !


La Confiture selon Christine : 

Admirer la couleur et le soleil qui la traverse,
Tourner le couvercle et ouvrir un pot,
Sentir l'odeur qui se dégage du pot,
Déguster les parfums dans le creux d'une cuillère à café,
Fermer les yeux, et oui, vous êtes à la campagne au milieu des fruits lors de longues journées de printemps ou bien sous le soleil de l'été, ou encore dans les belles couleurs de l'automne etc....
Ecouter la petit voix intérieure : "hum, c'est bon".
C'est la recette de la gourmandise et celle-ci est bien partagée !

Ne nous privons pas des bonnes choses, bousculons un peu nos traditions, osons des mélanges de fruits, parfumons avec les herbes aromatiques du jardin, utilisons les légumes du potager et apportons quelques notes épicées. Voilà le tour est joué : l'explosion des saveurs est bien au rendez-vous.          

haut de page